Nicolas Biais, directeur associé Primpromo au micro de B SMART
Presse Publié le 13 juin 2023«Chez Primpromo, on a des collaborateurs passionnés par l’immobilier et par les aspects technologiques. La mixité de ces profils nous permet d’être totalement innovants et d’adapter notre solution aux besoins des promoteurs immobiliers.»

Au micro de B Smart, Nicolas Biais présente les avantages de la solution Primpromo qui fait ses preuves depuis 25 ans.
Primpromo, ce n’est pas qu’une solution technologique. C’est aussi de l’humain. Cela se matérialise dans l’animation de deux clubs utilisateurs, Prime Club et Business Club, dont les objectifs sont d’échanger avec les clients, de répondre aux besoins métiers du secteur et d’optimiser les usages.
Nicolas Biais conclut l’entretien avec son analyse du secteur immobilier français et de plusieurs tendances : la baisse du nombre de permis de construire, l’essor du neuf réversible et le leasing immobilier.
Ces articles pourraient aussi vous intéresser.

2025 : Une année d’engagement et de transformation à vos côtés
Depuis plus de 25 ans, Primpromo anticipe vos enjeux pour co-construire les solutions de demain. L’année 2025 a confirmé cette dynamique à travers des projets clés, notamment le passage à la facturation électronique, l’exploration de l’IA au service de l’immobilier et un accompagnement renforcé face à la crise.

L’IA va augmenter le promoteur immobilier, pas le remplacer
Entrepreneur de la proptech et directeur de l’Observatoire immobilier de l’Institut Sapiens, Jérôme Revy porte un regard éclairé sur l’intégration de l’intelligence artificielle dans la promotion immobilière. Entre retards structurels et perspectives de transformation, il analyse les évolutions à venir dans un secteur en crise et encore peu digitalisé.

7 tendances à scruter de près dans la promotion immobilière en 2026
Après trois années de turbulences, 2026 s’annonce comme une année charnière pour les maîtres d’ouvrage. Entre attentisme, adaptation et transformation, promoteurs et bailleurs sociaux font face à des choix stratégiques. En jeu : dessiner les contours d’un nouveau modèle de développement immobilier.